1) Quels moyens de sécurité dois-je utiliser pour emmener mon animal à la clinique ?
Nous vous demandons d'emmener vos chiens tenus en laisse et vos chats dans une caisse de transport, systématiquement, même s'ils sont a priori sages et gentils. Ces contraintes sont nécessaires à la sécurité et au bien-être de tous :
Il s'agit donc de mesures de bon-sens, prises dans l'intéret des humains et des animaux.
Nous vous rappelons que les chiens de catégories 1 et 2 doivent être muselés dans l'enceinte de la clinique.
2) Prêtez-vous des caisses de transport pour les chats ?
Nous disposons de plusieurs cages de transport de prêt, réservés à nos clients. Nous nous gardons néanmoins le droit de demander un chèque de caution en échange d'un prêt longue durée.
3) Je ne suis jamais venu.e à la clinique ; que dois-je apporter pour mon premier rendez-vous ?
A votre arrivée, nous créerons un dossier informatique à votre nom et au nom de votre animal. Nous vous demandons donc de nous apporter les documents de vaccination et d'identification dont vous disposez, ainsi que les résultats d'examens et ordonnances éventuels nécessaires à la prise en charge de votre animal.
4) Je souhaiterais communiquer avec le Dr Giry, pour prendre rendez-vous ou pour une demande d'information. Comment dois-je m'y prendre ?
Nous ne sommes pas en mesure de prendre des rendez-vous pour le Dr Giry, car il est le seul à disposer de son emploi du temps. De même, pour les animaux suivis par le Dr Giry, mais dont nous ne sommes pas les vétérinaires traitantes, nous ne pouvons vous donner de consignes précises autres que celles fournies dans le dossier médical remis après l'intervention. Pour toute question, nous vous invitons donc à contacter directement le Dr Giry ou votre vétérinaire traitant référent.
5) Je ne suis pas client.e à la clinique, mais j'aimerais acheter des médicaments dans votre établissement. Est-ce possible ?
Nous n'avons pas légalement le droit de délivrer de médicaments sur ordonnance pour les animaux qui ne sont pas suivis à la clinique, même si vous êtes en possession d'une ordonnance de votre vétérinaire traitant.
6) Puis-je rendre visite à mon animal hospitalisé à la clinique ?
Nous vous encourageons vivement à venir rendre visite à votre animal si celui-ci est hospitalisé à la clinique sur plusieurs jours. Tout ce qui est bon pour le moral est bon pour la guérison !
Afin que vous puissiez le voir dans de bonnes conditions, nous vous demandons cependant de convenir avec nous d'un horaire adapté : nous essayerons en effet de vous réserver le temps et l'espace nécessaires pour que cette visite se passe le mieux possible.
6) Une vétérinaire est-elle présente la nuit pour surveiller mon animal hospitalisé ?
Notre clinique n'est pas un établissement de soins 24h/24. Vos vétérinaires ne sont donc pas présentes la nuit pour surveiller l'état de votre animal. Les hospitalisations de nuit ne concernent donc que les animaux dont nous jugeons l'état suffisamment satisfaisant pour être laissés sans surveillance jusqu'à la réouverture le lendemain matin.
Notre chenil d'hospitalisation bénéficie de vastes cages pour chiens et chats, ainsi que de multiples couvertures et coussins afin de leur apporter un maximum de confort. Nous utilisons des pompes à perfusion si nécessaire afin que le débit de perfusion recommandé soit respecté.
7) Que faire si je trouve un animal errant ?
8) Comment savoir si ma commande ChronoVet est disponible ?
Les livraisons ChronoVet ont lieu à la clinique, en 1 à 4 jours ouvrés après la prise de commande en ligne. Dès leur réception, nos assitantes vous ferons parvenir un mail, afin que vous soyez prévenus de leur disponibilité. Surveillez vos spams si vous n'avez rien reçu dans ces délais !.